Malgré le fait que le plan binaire est relativement nouveau (années 90) dans l'industrie du marketing de réseau il est déjà très populaire parmi les sociétés de marketing de réseau et les membres de l'industrie. Mis à part la simplicité de la conception que la structure de rémunération binaire offre, il y a un certain nombre d'avantages qui le rendent attrayant pour tous les spécialistes du marketing de réseau, y compris ceux qui sont nouveaux dans l'industrie, à temps partiel, networkers amateurs, et recruteurs expérimentés.

le système binaire dans le marketing de réseau

Fonctionnement

Le plan binaire comme son nom l'indique est basée sur le chiffre 2, qui représente le nombre maximum d'associés de première ligne que tout un centre d'affaires peut avoir. Tous les distributeurs supplémentaires doivent alors être placés sous l'un de vos membres de premières lignes existantes. Cela crée un environnement très favorable pour les nouveaux membres, de même que la façon la plus simple pour les collaborateurs pour atteindre le succès est d’aider les nouveaux membres à renforcer leurs organisations. Cette approche d'équipe fait que le plan binaire est très attractif car il y a beaucoup de soutien (à la fois initial et en continu) et permet à tous les collaborateurs au sein de votre organisation d’effectuer un travail en vue d'atteindre un objectif commun.

Objectifs

L'objectif principal de gain d’un plan de rémunération binaire est d'équilibrer le volume d’affaire sur chacune des lignées situées de chaque côté de votre centre d'affaires. Par exemple, si vous aviez 800 points de vente sur la jambe gauche de votre entreprise, mais seulement 500 points sur le côté droit, vous êtes payés sur le plus grand dénominateur commun qui, dans ce cas est de 500 points. Lorsque le binaire plan a été introduit, le volume supplémentaire (à savoir les 300 points supplémentaires sur la gauche) était perdu ; ce qui était difficile pour le travailleur à temps partiel. Toutefois, plus récemment, la plupart des plans binaires permettent maintenant au volume supplémentaire d'être reporté sur la période de commission qui suit. Ce "report" caractéristique s'est avéré être très populaire pour les travailleurs à temps partiel, car cela signifie que vous ne perdez jamais l'un des volumes de ventes que vous avez acquis. 

Parce que le but est d'équilibrer le volume circulant dans votre organisation, ceci encourage les uplines à aider leurs partenaires ayant le plus de difficulté, dans la construction de leur propre organisation (la promotion du travail) et atteindre ainsi un meilleur équilibre de volume et un chèque de commission plus intéressant.
Il n'y a normalement pas de restrictions à la profondeur de la structure binaire et chaque niveau de votre organisme est payé sur un pourcentage de commission uniforme rendant le plan de rémunération plus facile à comprendre. L'une des principales distinctions du plan binaire, c'est qu'il est basé sur le volume, par opposition aux plans basés sur les niveaux, ce qui signifie que vous n'avez pas besoin d'avoir une grande organisation pour réussir. Ceci incite également à aider les nouveaux partenaires, peu importe à quelle profondeur ils sont par rapport à vous.

Mathématiquement parlant, bien parce qu'il n'y a pas de restrictions à la profondeur du plan binaire, chaque centre d'affaires dispose d'un potentiel de gain limité qui permet d’assurer aux distributeurs et la société un bénéfice. 

Si chaque centre d'affaires a une limite de gain, comment est-il possible de gagner des millions d’euros par le biais d’un réseau de commercialisation de style binaire ? 

Pour un marketing de réseau sérieux, bien que la part rentable d’un plan Binaire est que chaque centre d’affaire ne peut gagner autant (normalement jusqu'à quelques milliers de dollars par semaine, ce qui est toujours très agréable), il n'y a généralement pas de limite quant au nombre de centres d’affaires que chaque distributeur peut faire fonctionner. Pensez à un centre d'affaires comme à un magasin. Si vous possédez une boutique qui fonctionne bien, mais qui n'a plus de potentiel de croissance, que faites-vous? Vous ouvrez une deuxième boutique, ce qui vous permet maintenant de réaliser des bénéfices sur les deux entreprises. Eh bien c'est exactement la même chose avec le plan binaire. Une fois que vous avez atteint un certain niveau dans votre entreprise de marketing de réseau où que votre organisation a atteint le plafond de gain vous limitant dans votre croissance, l'entreprise récompense le distributeur avec un nouveau centre d'affaires. 
La société est satisfaite parce qu'ils ont une expérience, l’ouverture d’un nouveau centre d’affaires par un distributeur, et le distributeur est satisfait parce que maintenant il a un potentiel de gains plus élevé. Plus le distributeur ouvre de centres d'affaires, plus le potentiel de gain est élevé.

Un plan de rémunération de type Binaire aide également au développement de réseau de taille moyenne.

Des études menées dans l'industrie du marketing de réseau ont montré que la moyenne de parrainage d’un distributeur est de 2 à 3 filleuls dans leur organisation. Ces résultats signifiaient qu'il serait difficile pour un «distributeur moyen» de réussir en utilisant quelques-uns des modèles de rémunération qui nécessitent le recrutement d’au moins 6 personnes en ligne directe. Ces plans qui datent ont commencé à donner à l'industrie une mauvaise réputation comme étant "trop difficile", mais heureusement, la plupart de ces plans ont été modifiés depuis.

Après ces études apparues dans les années 1980, le plan binaire a été créé pour donner à chacun une chance de succès. Parce que la structure de la rémunération binaire ne permet que le parrainage de 2 distributeurs de première ligne cela signifie que même votre réseau de commercialisation de taille moyenne a le potentiel de vous permettre d'atteindre la liberté financière en utilisant ce modèle de rémunération. En outre, le plan de compensation binaire a été développé de telle sorte que si une nouvelle recrue a vraiment du mal à construire sa downline, il est dans l'intérêt des distributeurs en amont de lui donner autant d'aide que possible.

Le choix du public du meilleur plan de compensation

La publication de spécialistes du MLM publie chaque année le Prix du choix fait par les distributeurs, quant à ce qu’ils estiment être la meilleure compagnie de MLM et le meilleur plan de rémunération. Manifestement, il y a un risque de confusion qui peut se produire dans le sens où il sera estimé que la meilleure compagnie est celle qui a le plus de distributeurs.

En particulier une grande entreprise bien connue (certainement pas la plus grande) a remporté le prix du choix des distributeurs pour les 10 dernières années. L'une des caractéristiques qui ressort de cette société est qu'elle a été l'une des premières à mettre en œuvre le plan de rémunération binaire et bien que ce n'est certainement pas le plan de rémunération le plus lucratif, il est considéré comme l'un des plus beaux et des plus attractifs.

Bien que le Plan binaire de rémunération ne soit pas le plus lucratif, il n’empêche que, comme toutes les autres structures de rémunération de ce modèle, il offre la possibilité de gagner un revenu très élevé si vous êtes disposés à vous mettre au travail. Lorsqu'il est combiné avec le soutien d’un travail d'équipe, que l’on rencontre généralement dans les entreprises utilisant ce modèle de rémunération, il y a vraiment de quoi apprécier ce plan.

Partagez cet article

Envoyer à FacebookEnvoyer à Google PlusEnvoyer à TwitterEnvoyer à LinkedInShare with friends

logo2 gnms white

Bien que nous ayons des partenaires privilégiés, ce site reste ouvert à tous, car nous sommes à l'heure de la transmission. Il est le fruit de plusieurs années d'expérience de 2 passionnés, convaincus que l'accès à l'autonomie financière et la liberté de temps est accessible à tous ceux qui sont prêts à s'investir pour eux-mêmes, afin de participer plus efficacement aux changements nécessaires de ce monde.

 

"La vie est une Aventure audacieuse, ou elle n'est rien."
- Helen Keller -

 "Si vous avez un Rêve , donnez-lui une chance de se réaliser."
- Richard Devos -

 

JUMP TO TOP