Implication des entreprises dans le marketing de réseau

Aujourd'hui, il y a des milliers d'entreprises de marketing de réseau en activité à travers les États-Unis, Canada, Mexique, Amérique du Sud, le Royaume-Uni, Europe, Australie, Nouvelle-Zélande, Israël, le Japon et le bassin du Pacifique. La  Malaisie à elle seule compte plus de 800 entreprises actives de marketing de réseau.Le Marketing de réseau est reconnu comme une industrie de plus de 100 milliards de dollars de CA, au plan international. De nombreuses entreprises de Marketing de Réseau sont présentes dans le FORTUNE 500 et le New York Stock Exchange (NYSE).

En 1993, Amway a eu la plus forte croissance d’une société étrangère au Japon avec des ventes de plus de 1 milliard de dollars. Discovery Toys diffusent  leurs produits uniquement par le biais du  marketing de réseau, avec des chiffres des ventes de plus de 100 millions de dollars. Sprint, MCI et AT & T distribuent leur service interurbain de communication via des sociétés marketing de réseau. La société Al Williams utilise le marketing de réseau et a bouleversé l'industrie des assurances avec Outselling Prudential, un géant dans l'industrie, en quatre courtes années.

Des sociétés traditionnelles telles que Colgate-Palmolive et la société Gillette ont des filiales utilisant la Marketing de Réseau. Rexall Drug utilise maintenant la méthode de vente du marketing de réseau avec sa filiale, Rexall Showcase. Mary Kay est plus grand que Johnson & Johnson, Amway est plus grand que Revlon, Avon et est plus grand que Estee Lauder. Sam Walton, le fondateur de Wal-Mart, est souvent cité lorsqu’il dit: «Je préfère diriger une entreprise rentable dans un secteur non conventionnel qu’une entreprise non rentable dans un secteur conventionnel."

Le Marketing de Réseau a lui aussi évolué. Les entreprises qui ont commencé comme des sociétés de vente directe utilisent maintenant des régimes de rémunération développés par le Marketing de Réseau. En voici quelques exemples Avon, le géant de 3 milliards de dollars du monde des cosmétiques, les produits Watkins, qui ont pratiqué la vente directe pendant 100 ans avant de se convertir au marketing de réseau, et Encyclopedia Britannica.

Une des raisons du déclin de la vente directe est qu’au début des années 1970, les distributeurs faisaient face à l’absence de personnes au sein du foyer durant la journée. Les femmes, étant de longue date l'épine dorsale de la vente directe, étaient entrées dans la population active, ne restant que peu de temps à la maison pendant la journée. Les Compagnies observant ce phénomène et ces tendances de la société n'ont pas tardé à revoir leurs plans de commercialisation et l’orienter vers le marketing de réseau, qui permet des méthodes plus informelles de vente et une meilleure indemnisation.

Les sociétés de Marketing de Réseau ont lancé des industries entières: les suppléments de vitamines naturelles, l'alimentation et les boissons diététiques, et les nettoyants ménagers écologiques. Une société de marketing de réseau réalise presque à elle seul un business de un milliard de dollars avec un produit de filtration d'eau pour la maison.

Partagez cet article

Envoyer à FacebookEnvoyer à Google PlusEnvoyer à TwitterEnvoyer à LinkedInShare with friends

logo2 gnms white

Bien que nous ayons des partenaires privilégiés, ce site reste ouvert à tous, car nous sommes à l'heure de la transmission. Il est le fruit de plusieurs années d'expérience de 2 passionnés, convaincus que l'accès à l'autonomie financière et la liberté de temps est accessible à tous ceux qui sont prêts à s'investir pour eux-mêmes, afin de participer plus efficacement aux changements nécessaires de ce monde.

 

"La vie est une Aventure audacieuse, ou elle n'est rien."
- Helen Keller -

 "Si vous avez un Rêve , donnez-lui une chance de se réaliser."
- Richard Devos -

 

JUMP TO TOP