qui ecoutez vous pour vous parler de marketing de réseau

Si vous recherchez à mieux comprendre le fonctionnement de l'industrie du Marketing de Réseau, aussi nommée MLM (Multi Level Marketing) ou Marketing Multi-Niveaux ou encore Marketing par Cooptation, soyez vigilant sur les qualifications de votre interlocuteur en la matière.

Vous rencontrerez généralement 3 types de personnes pour vous en parler.

1. Les soi-disant "experts" qui n'ont jamais pratiqué ce dont ils parlent (ou ce sur quoi ils écrivent).

Le monde est rempli de ces "experts". Je ne nommerai pas les professions, mais nous les retrouvons dans de nombreux domaines. Le MLM n'y échappe pas, et nombreux sont ceux qui vous conseillerons sans jamais avoir participé d'une manière ou d'une autre à cette industrie du Marketing de Réseau. 

Leur avis est basé sur des "oui-dire", des regards "extérieurs", des "bruits de couloirs", des "rumeurs" ou encore un article négatif. Mais "ils savent" tout mieux que quiconque.

Ce sont les plus terribles. Ceux qui vous dirons "tu es fou, c'est une arnaque". Ce sont ceux qui ne supportent pas que vous puissiez "entreprendre et oser", car ils n'ont pas la force et le courage de se remettre en cause et surtout de sortir de leur petite zone de confort.

Ils savent tout sur tout et en fait il ne savent rien de rien.

2. Ceux qui ont essayé mais échoué.

Cette catégorie de personnes est également très critique à l'égard du MLM. Pourquoi ? parce que contrairement à d'autres ils ont échoué. Et pourquoi ont-ils échoué ? Bien souvent parce-qu'ils n'ont pas compris tout ou partie du système.

C'est aussi parce-qu'ils n'ont pas suivi le système de développement proposé par l'entreprise. Car eux aussi "ils savent". Et il y a aussi une grande partie qui n'a tout simplement "rien fait", qui n'est pas passé à l'action. Peur de téléphoner, peur de parler aux gens, etc. Alors Oui cela ne marche pas!

Comme le disait Tite Live : "Il faut OSER ou se RÉSIGNER à tout".

La frustration issue de cet échec, fait que leur discours sera très critique et négatif.  Je n'ai pas réussi, mais ce n'est pas de ma faute. C'est la faute de l'entreprise ou de mon parrain !

Ils sont dans le ressentiment. Et comme il y a plus de gens qui échouent que ceux qui réussisent, vous avez toutes les chances de les rencontrer.

3. Ceux qui ont réussi et qui savent de quoi ils parlent.

C'est auprès d'eux qu'ils faut vous renseigner, car ils ont pratiqué ce qu'ils vous expliquent; Ils savent ce qui est important ou ne l'est pas. Ils peuvent vous épauler efficacement car ils ont expériementé le système et l'ont pratiqué jusqu'à la réussite.

Soyez quand même vigilant de bien faire la différence entre quelqu'un qui a étudié sérieusement le sujet et le maîtrise intellectuellement et celui qui le pratique et l'expérimente sans cesse.

Si vous voulez échouer, prenez conseil auprès de ceux qui échouent. Si vous voulez réussir, prenez conseil auprès de ceux qui réussissent

QUI ÉCOUTEZ-VOUS ?

Partagez cet article

Envoyer à FacebookEnvoyer à Google PlusEnvoyer à TwitterEnvoyer à LinkedInShare with friends


Comprendre le MLM

Quelques notions de base pour mieux comprendre le fonctionnement d'une entreprise de MLM.

Qu'est-ce-que le MLM ?
MLM vs Système Pyramidal
Effet de Levier et Duplication

 


Histoire du MLM

Des origines à aujourd'hui. L'évolution d'un système économique qui défie le temps.

Les Pionniers
Changement et Nature Humaine
Implication des Entreprises
Les Entreprises sont Gagnantes
Comment cela Fonctionne ?
 


Les Plans de Rémunération

Les différents systèmes de rémunérations des distributeurs dans l'industrie du MLM.

Matrice Uni-Niveaux
Matrice avec Détachement
Matrice Forcée
Système Binaire

logo2 gnms white

Bien que nous ayons des partenaires privilégiés, ce site reste ouvert à tous, car nous sommes à l'heure de la transmission. Il est le fruit de plusieurs années d'expérience de 2 passionnés, convaincus que l'accès à l'autonomie financière et la liberté de temps est accessible à tous ceux qui sont prêts à s'investir pour eux-mêmes, afin de participer plus efficacement aux changements nécessaires de ce monde.

 

"La vie est une Aventure audacieuse, ou elle n'est rien."
- Helen Keller -

 "Si vous avez un Rêve , donnez-lui une chance de se réaliser."
- Richard Devos -

 

JUMP TO TOP